fiz paintballbulle

LE CAL.50, C'EST QUOI ?

Cal.50, pour Calibre 0.50 inch. Il s'agit simplement du diamètre de la bille, et donc du canon et de tout le système de tir.

Classiquement, le paintball se joue avec des systèmes en Cal.68, 0.68 inch, soit 17.3mm de diamètre pour les billes. C'est ce que tout le monde connaît, c'est avec ça qu'il y a 10 ans les joueurs revenaient de leur session couverts de bleus. Malgré l'évolution permanente du matériel et des billes, il n'en reste pas moins que les hématomes n'ont pas tout à fait disparut du paysage paintballistique...

D'ou l'idée de créer le Cal.50. Des billes plus petites (12.7mm) et surtout beaucoup moins lourdes, qui necessitent bien moins d'énergie pour être propulsées à la même vitesse que les Cal.68.
De ce fait, l'impact sur la peau est sensiblement moins violent. Pratiquement ça donne quoi ?
Eh bien les bleus sont quasi inexistants, même sur les peaux sensibles des filles et des ados. Du coup les personnes effrayées par le côté "violent" du paintball peuvent se lâcher et jouer sans crainte.

EN JEU, CA DONNE QUOI ?

Techniquement, le matériel est identique aux modèles classiques, mais de taille adapté a ces nouvelles billes. Ce qui le rend beaucoup moins lourd et moins encombrant, et donc plus facilement manipulable par de petites mains.

Attention, ce n'est pas du matériel de "bébé". La portée, la trajectoire ainsi que l'utilisation sont identiques aux modèles 68. Le jeu est semblable.

De fait, les tarifs de location sont identiques a ceux dit "normaux". Comptez donc 25€ ou 30€ le forfait par personne, et les recharges de billes fonctionnent comme les autres.

Il vous suffira de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez utiliser les lanceurs en Cal.50

Impact .50 et .68 Différence des impacts : les taches oranges correspondent au Cal.50, les taches jaunes à du .68

tailles lanceurs Comparaison du gabarit d'un lanceur .50 et d'un .68