fizpaintballbulle

Notre site

carte de franceSitué en Haute Savoie, au Pays du Mont-Blanc, très facile d'accès car situé pile poil à la sortie d'autoroute.
A proximité, la base de loisir de Passy pour varier les plaisirs, baignade (en été, hein !), quad, karting...
Sallanches : 5 min
St Gervais : 10 min
Megève : 20 min
Cluses : 15 min
Annemasse : 30 min

Le plus vaste et le plus beau site des Savoie.

carte1Cinq aires de jeu pour autant de thèmes et énormément de possibilitésde jeu et de scénarios...

Nos terrains

LE CLASSIQUE

Première aire de jeu, premières émotions.

classic Grande surface relativement dégagée, avec un peu de broussailles pour se protéger des billes adverses, mais pas trop. Pas assez en tout cas pour se la jouer "furtif"!
Quelques planches et pallettes en des points stratégiques, mais un terrain aménagé pour courrir plutôt que pour se poser et slamer.
Quelques particularités quand même, d'abord cette butte toute en longueur qui traverse la zone de part en part, et en travers, suffisament haute pour camoufler un joueur couché.
Et puis d'autres buttes, moins longues mais plus hautes, un joueur posé là tient à distance les joueurs d'en face...
Grenades et fumigènes sont à la fête ici !

LE FORTIN

On ne fait pas dans la finesse ici, c'est Fort Alamo...

chateau Cette fois, la broussaile est omniprésente, et c'est ça qu'apprécient les nouveaux joueurs, car les feuillages cassent les billes avant qu'elles ne touchent leur cible.
Visibilité inférieure à 20m en général, il est possible de surprendre l'adversaire en le contournant, tactique apréciée des joueurs plus expérimentés.
Et le meilleur pour la fin, le 'château' au centre, qui sert à se planquer, ou pour le scénario particulièrement adapté: "l'attaque-défense"...
C'est ici qu'est le plus utilisée la tourelle : sur la plateforme surélevée, en défense, la pression du jeu est clairement sur les attaquants !
Les tacticiens se serviront utilement des fumigènes ici...

LA JUNGLE

Très orienté camo et tactical

jungle De la broussaile, de la broussaille et encore de la broussaille... planquez vous dans les "kékés" et attendez votre proie ! Pour les rambos du dimanche et les fins tacticiens. quoique le bourrinage intempestif marche pas mal non plus !

LE SPEEDBALL

De plus en plus chaud !

speedball Totalement artificiel. De taille réduite pour plus d'action et de sensations...
Sinon toutes les qualités d'un terrain de ce type sont au rendez-vous: rapidité et agressivité du jeu, spectacle, adrénaline...
Ne comptez pas sur une brindille pour vous sauver d'une bille qui doit s'écraser sur votre tête, le facteur chance est réduit au minimum !!

L'AIRBALL

type competition

sab Totalement artificiel et uniquement fait d'obstacles gonflables.
Du fun, pour du gros jeu, en général...
Attention, ce terrain n'est pas monté en permanence, il est plutôt réservé aux compétiteurs, ou aux groupes importants. Renseignez vous de la disponibilité lors de la réservation.
Le "layout"(configuration) du terrain change régulièrement, vous avez ainsi l'occasion de le jouer différemment à chaque fois que vous venez.